Ostéopathie bovine

Les bovins sont des animaux particulièrement sensible de la région dorsale. Il leur arrive fréquemment de souffrir de lésions aux niveau thoracique et lombaire. Ces lésions peuvent apparaître de multiples façons: en glissant, lors d’un chevauchement ou lors d’un vêlage difficile. Qu’il soit vache, boeuf, taureau ou veau, de tels lésions auront un impact sur leurs performances de manière générale: bête de concours, production laitière, vêlage, locomotion, croissance, etc …

Ostéopathie bovine (veau)

 

De plus ce ne sont pas les seuls lésions aux quelles les bovins sont confrontés, en effet, comme tout autre animal, ils ne sont pas à l’abris d’une boiterie, de divers traumatismes, de contractures ou de troubles digestifs.

 

 

 

L’ostéopathie bovine permet de traiter tout ces problèmes de manière douce et naturelle. L’absence de médicaments est un atout non négligeable pour les vaches laitière dont la production ne sera pas suspendu !

ostéopathe bovin

La rapidité d’intervention d’un ostéopathe bovin peut être déterminant dans le processus de guérison, c’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un ostéopathe dans les 24 à 48 heures après l’apparition d’une lésion.

Il ne faut cependant pas oublier, que l’ostéopathie bovine ne remplace pas la médecine vétérinaire, elle est complémentaire de celle-ci. Dans certains cas l’administration de médicaments, prescrit par un vétérinaire, est indispensable.